LA DANSE ORIENTALE
Le LOFT 34 danse dispose de cours oriental pour enfant et pour Ado-Adulte dans sa grille horaire.
​
La danse orientale « danse du ventre » est considéré comme réducteur, ) originaire d'Égypte et est surtout présente au Proche-Orient et au Maghreb; elle est dansée essentiellement par des femmes et s'est développée dans le monde entier.
En plus d'être gracieuse, sensuelle et élégante, la danse orientale permet également de muscler son corps.
Elle améliore la posture et tonifie les muscles, elle prévient l'ostéoporose et renforce les os, elle prépare à l'accouchement (voir périnée ci-dessous), elle réduit le stress, elle permet d'assumer son corps et se sentir plus féminine.
Elle permet aussi de muscler son périnée. Ainsi, un périnée tonique permet de faciliter l'accouchement, éviter une épisiotomie ou le risque de déchirure À la suite de l'accouchement, lorsque le périnée a été très étiré et est relâché, faire ces mouvements de déhanchements et d'ondulations du bassin permet de muscler le périnée (nommée rééducation du périnée). C'est donc un sport « conservateur » pour cette partie intime et méconnue du corps. Outre l’intérêt de ce sport pour les femmes enceintes, ce sport est accessible à toutes. Accessible dès 8 ans