top of page

Anne-Marie Baisipont   

Professeur invité

 

Madame Baisipont a commencé l’apprentissage de la danse classique en Belgique avant de partir se perfectionner à Paris où elle a suivi les cours d'Alain Davesne de l'opéra de Paris (professeur au conservatoire national supérieur de Paris ).                  Elle poursuit sa carrière de danseuse professionnelle au Théâtre du Châtelet (Paris )

Elle enseigne la danse classique à l'académie de Morlanwelz (de 1979 à 2008) et également à l'institut Simone Redant (Bruxelles) de 1980 à 1986. Elle est régulièrement invitée à dispenser son savoir au cours de stages de danse.

Au cours de sa carrière de professeur, elle chorégraphie des variations pour des spectacles aux palais des beaux arts. Elle est également à l’origine de nombreux spectacles de ballet créés pour les élèves et présentés au théâtre de La Louvière, dans le parc de Mariemont, au théâtre de Mons, etc.

Parallèlement à l’enseignement de la danse, Anne-Marie Baisipont poursuit une carrière de chorégraphe et comédienne, notamment au Théâtre des Galeries, au Théâtre d'art (dir. Charles Martigues),... . Elle chorégraphie également de nombreuses comédies musicales pour enfants pour Opéra Contact (dir. P.H. Berteau) au centre culturel de Woluwe, et d'Auderghem; et collabore  avec et pour Henri Billen (RTBF) et Ralph Darbo (Théâtre et danse) et l'émission "chocolat chaud "(RTL).

Titulaire du certificat d'aptitude, ses compétences et son expérience ont fait d’elle  un membre reconnu de nombreux jury de danse, notamment auprès de la communauté Wallonie-Bruxelles.

A M Baisipont est membre de l'AFMDC (Association Française des Maîtres de la Danse Classique) depuis 1980.  En octobre 2008, à l'occasion des cinquante ans de l’association,  elle est d’ailleurs invitée par l’épouse du 1er Ministre, Madame Pénélope Fillon, à l'Hôtel Matignon Paris, 

Toujours aussi passionnée par la "Belle Danse", Anne-Marie poursuit au quotidien sa vocation de transmission et partage de son art.

bottom of page