Caroline Van Keersbulck
Professeur de danse Classique
​
Caroline suit le cycle académique sous l’enseignement de Fernando Mateus danseur au Ballet de Wallonie. Elle poursuit son cycle d’études de danse classique pendant quelques années auprès d’Anne Marie Baisipont, professeur à l’académie de Morlanwelz adhérante de l’Association Française des Maîtres de la Danse Classique. Parallèlement avec des études en architecture elle poursuit son apprentissage en ateliers chorégraphique et participe à de nombreux ballets ainsi qu' à la réalisation de décor de théâtre.
Etant passionnée par la danse, elle continue sa formation et adhère l’ AFMDC à Paris. Cet association Française des Maîtres de la Danse Classique fondée par Serge Lifar, membre du Comité International de la Danse à l’UNESCO qui regroupe des professeurs de danse classique établis tant en France qu’à l’étranger. L'association est au cœur d’une permanente réflexion pédagogique sur l’enseignement de la danse classique et la formation des professeurs de danse, au sein de notre société en profonde mutation.
Caroline rencontre Anne Marie SANDRINI, elle suit le cours d’entrainement stagiaire en classique de Claudette SCOUARNEC et la barre au sol de Laurence FANON. S’inspirant des instants de partage et de bonheur avec des étoiles tel que Jean-Guillaume BART, Dominique FRANCHETTI, Bernard BOUCHER, Claire-marie OSTA, Nathalie QUERNET, Isabelle CIARAVOLA,…
La danse a changé ces dernières années, c’est à la source qu’elle va chercher une qualité de l’enseignement de la danse classique dans ses traditions ainsi que son évolution
« La danse, c’est de l’architecture en mouvement. Le mouvement est un langage, la danse est l’art de tout dire avec des gestes. Très jeune j’ai appris la danse, le désir de transmettre ma passion et de faire danser les autres s'impose à moi. Je dirais que ma vie au quotidien nourrit ma danse, et que la danse nourrit ma vie au quotidien. »
​
​
​
​
​
​
​
​